Burnout: behandeling en preventie

Que pouvez-vous faire?

19 000 travailleurs belges seraient officiellement touchés par le burn out selon le SPF emploi. Ce chiffre date de 2010 et ne reflète que la partie visible de l’iceberg puisque l’employé n’est pas tenu de révéler la cause de son arrêt de travail. Ce chiffre ne représente pas non plus les nombreux travailleurs qui ont les premiers symptômes du burn out et qui pourtant ne s’arrête pas mais « consomme » pour tenir.

Une autre étude basée sur un questionnaire d’auto-évaluation révélerait que c’est 30 à 40 % des travailleurs qui seraient touchés par le burn out.

Nous vous proposons plusieurs services pour la prévention du burn out , le traitement du burn out ainsi que le retour en entreprise après un burn out.

1. Prevenir le burn out

Prévenir le burn out se fait au niveau individuel, collectif et organisationnel. Il s’agit pour l’entreprise d’informer les équipes, d’accompagner les personnes et de développer une politique de bien-être en ligne avec les valeurs de l’entreprise.

En savoir plus sur:

2. Faire face au burn out

Pour l’employé, faire face au burn out, c’est accepter, s’écouter et prendre le temps. Vivre à un autre rythme le temps de se ressourcer, de retrouver son énergie.

Pour l’employeur, c’est adopter des actions adéquates et humaines.

En savoir plus ..

3. Favoriser le retour en entreprise

Accompagner l’employé et le management pour faire de ce retour un succès pour l’employé et l’entreprise à travers un accompagnement spécifique.

En savoir plus…