Burnout: behandeling en preventie

PREVENTION ORGANISATIONNELLE

OSEZ LE BIEN-ETRE AU TRAVAIL

Depuis le 1er septembre 2014, les entreprises sont tenues de prévenir les risques psychosociaux liés au stress et au burnout.

En tant qu’employeur, vous avez tout à y gagner ! Nous savons/Nombreuses études indiquent que travailler au bien-être de vos équipes renforce directement

– la vitalité et la présence de vos employés

– la performance de votre organisation

– la satisfaction de vos clients

Votre organisation devient un lieu de travail attractif, de développement et de co-responsabilité’

Le burn out survient suite à des stress prolongés subis au sein de l’environnement de travail et/ou de la sphère privée.

Entre les premiers symptômes du burn out et l’arrêt maladie s’écoule en moyenne une période de 6 mois à 2 ans. Période pendant laquelle l’entreprise peut agir en prévention.

Des solutions existent pour agir en prévention. Qu’attendez-vous ?

 Préservez votre entreprise

Nous vous proposons une approche unique pour mettre en place une politique de bien-être au sein de votre entreprise :

  • une phase de diagnostic: dans quel état se trouve votre entreprise aujourd’hui ? Faites l’état des lieux des causes possibles de burn out au sein de votre organisation
  • une phase de changement: nous agissons au sein de votre organisation tel un antidote qui va ouvrir les portes du mieux-être pour favoriser plaisir et performance au travail
  • une phase de monitoring: nous accompagnons le changement mis en place à travers des coachings individuels et des ateliers de travail

Vous voulez en savoir plus ?

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